Particuliers

barre verticaleLe très haut débit (fibre) est à la connexion Internet ce que la 4G+ est aux mobiles. De la puissance, de la rapidité et de la fluidité. On considère ainsi qu’un usager dispose du très haut débit à partir du moment où il dispose de la possibilité de souscrire à une connexion supérieure ou égale à 50 Mbit/s.

Particuliers comme entreprises peuvent en bénéficier, mais les dispositifs de raccordement et, bien entendu, les abonnements ne sont pas les mêmes.

La DSP Capaix Connectic lancée sur le territoire du Pays d’Aix a pour vocation principale d’agir en faveur du développement économique.

Elle concerne néanmoins le grand public par des actions de dégroupage de 20 centraux téléphoniques (NRA) qui ont favorisé l’accès aux offres tryple play pour les usagers et une opération de Montée en Débit sur 10 sous-répartiteurs, réalisée tout au long de l’année 2016 sur les communes suivantes: Aix en Provence, Beaurecueil, Meyreuil, Peynier, Saint-Estève-Janson, Meyrargues, Puy-Sainte-Réparade et Pertuis.

La solution de Montée en Débit mise en œuvre sur le territoire du Pays d’Aix n’a pas été applicable dans toutes les communes car des critères strictes de faisabilité sont déterminés par l’opérateur ORANGE.

Pour les communes dont les sous répartiteurs sont éligibles à cette technologie alternative, des connexions « en bout de ligne », gagnent en vitesse et ne sont plus limitées à la vitesse de 512Kbits.

De plus, les débits des autres lignes seront augmentés.


Scroll to Top