Secteur Public

photo secteur public
barre verticale

Offre GFU (Groupement Fermé d’Utilisateurs )

Le réseau Capaix Connectic permet d’offrir aux collectivités et institutions du Secteur Public un accès Très Haut Débit sur mesure adapté à leurs besoins.

L’offre GFU de Capaix Connectic consiste à mettre à disposition, sous forme de location annuelle ou d’un droit irrévocable d’usages de fibres noires (IRU), une paire de fibres non activées.

Cette offre de fibre optique noire  (FON) permet à la collectivité  l’interconnexion de plusieurs sites dans le cadre d’un Groupement Fermé d’utilisateurs (GFU).

Les avantages d’un GFU pour les collectivités

Avec la mise place d’un  GFU la collectivité peut optimiser ses ressources informatiques avec des échanges de données entre plusieurs entités, elle peut partager  et centraliser ses ressources documentaires comme par exemple les données SIG (système d’informations géolocalisées).

Un GFU permet également aux collectivités de réaliser des économies de télécommunication en mutualisant les usages et les abonnements.

Enfin, un GFU contribue à rendre de meilleurs services aux utilisateurs (transferts de données, téléchargements rapides, téléphonie partagée, développement de services publics, dématérialisation de l’administration : inscription en ligne ex cantine ….).

Modalités de mise en œuvre un réseau de fibre noire pour un GFU ?

La constitution de ce réseau FON se fait dans le cadre exclusif de la fourniture d’un Groupement Fermé d’Utilisateurs au sens de la définition ARCEP.

Les commandes et les fournitures de paires de fibre sont effectuées sur la base d’un devis. les prix sont fixés selon 2 paramètres : la longueur de fibre ainsi que la durée d’engagement.

S’agissant d’une offre sur mesure, celle-ci est soumise à une étude de faisabilité . Pour plus d’informations contactez nous au 04 88 14 64 70 ou contact@capaixconnectic.com.

 


 


Scroll to Top